samedi 9 décembre 2017

mélange des genres


Je suis pour le mélange des genres.
Avais-je besoin de l'affirmer
à 9h29 un samedi de décembre.
S'agissait-il d'une histoire entre moi et ma conscience?
Enfin,
dès que j'aurai reçu ses radios.
Enfin,
dès que je les aurait commandées
pour la nouvelle année
dans la dernière ligne droite
après les sapins.

Y'a pas à tartiner,
Je suis pour le mélange des genres.
Tenez, une courgette sur une barrière néo-zélandaise
et le ciel rose derrière
comme celui de l'estuaire de ma Loire ce matin
transformable
en bons de pluie
en soirée.

J'en profite pour remercier famille, ami(e)s
et autres dispensaires d'agrément
qui me prêtent  leurs photos pour accompagner mon blogavitcho
depuis une dizaine d'années.


Je n'en croyais ma buée sur les lunettes.
Pendant la nuit des champignons avaient poussé
mais
je ne les sentais pas vraiment comestibles.
Oublions!
me dis-je
en essuyant mes bésicles à fières montures.
Je suis pour le mélange des genres certes
mais
 quand même,
cette fois,
mes rêves avaient trop forcés sur la couleur
et les formes en navrées pris un coup aussi.
Aussi!
je me tournais vers le télégraphiste
pour qu'il me donne des nouvelles du monde
et Touite  mes impressions en retour.




Je suis pour le mélange des genres
voyez-vous
tout comme des riffs de guitare on the rock
dans le choeur d'une église 
mais le Président en Monsieur Loyal
ça fait  too much 
que dis-je: vulgaire.
Vous trouvez pas?.

                                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[[[[[







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...