vendredi 11 août 2017

mélange de verts


Rien
de
tel
qu'un peu d'eau 
pour chercher la profondeur.
(Anti dicton brièron)


Fais ta Brière Tom Dolley


"Qui est trop affilé dans son orgueil, c'est cela qui le perd."

" L'oubli est la clé de la patience sur cette chienne de terre !"

Alphonse de Châteaubriant -La Brière-

                                                                     [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[##################

DU CÔTE des Images qui Bougent








TRAITS DE BRETAGNE JEAN-BERNARD HUON from Peignoir Prod on Vimeo.


                                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\{{{{{{{{{{{{{{{[[[[[[[[[[


Hante au logis:

"Pourquoi je vis aux Etats-Unis?
Par peur de la vieillesse.
Là-bas, j'ai neuf heures de moins que moi!
[...]
Ils ont des produits artificiels, des produits qui sont sains,
qui sortent tout propres de l'usine,
contrairement aux saloperies, aux merdes qu'ici on va acheter dans la campagne.
Je ne supportais plus de manger de l'animal mort, du poisson crevé,
des poireaux dégueulasses arrachés à même la terre,
avec toutes les saloperies qui grouillent dedans.
Vous rendez-vous compte tout ce que vous pouvez bouffer comme asticots ici,
comme larves, et toutes ces tomates, où viennent glisser les escargots et les limaces,
sans parler des animaux qui viennent pisser dessus la nuit,
pendant que vous dormez dans des maisons de campagne où des cafards grouillent sous les lits
pendant que les araignées baisent dans le grenier.
C'est quand même plus joli une nappe de béton américain, non?."
Jean Yanne

 

 "J'ai l'esprit tout ennuyé
d'avoir trop étudié
les phénomènes d'Arate;
Il est temps que je m'ébatte
et que j'aille aux champs jouer.
Bons Dieux!  qui voudrait louer
ceux qui, collés sur un livre,
n'ont jamais souci de vivre!"
Pierre de Ronsard 



  
Yves Pinguilly. André Bellegue: "jeux Jongleries Rimes"  Somogy Editions d'Art


 

....................°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...