samedi 5 novembre 2016

enfin de nuit

Le thé est froid
  
                            illustration source: Toile


 Il est 1h11
Hein?
Non laisse tomber.
C'était juste pour causer...
Ma  nuit est ainsi, 
enfin,
 quand je veille sur les ptiots .

Présentement j'en ai quatre,
C'est le week-end alors les autres sont en famille.
Enfin,
ceux qui peuvent...
ceux qu'ont le droit,
ceux qui...

Soupir!

Pas de fugue pour cette fois.
Enfin,
faudra quand même vérifier.
On ne sait jamais.
 Sont aussi attachants que malins et discrets
les mômes.
Enfin,
 quand ils veulent.

ça craque de partout dans les tuyaux.
Enfin,
c'est toujours ainsi quand ils mettent le chauffage.
et à force tous  les bruissements crépusculaires de la boutique, tu penses,
si  je les reconnais.

J'ai laissé le thermos, là haut,
Besoin de remplir mon godet
"d'eau chaude" comme ils disent les aficionados de la caféine
Enfin
ceux qui sont  légèrement durs de la feuille,
de thé.

Va falloir que j'y aille 
et j'en profiterais pour faire un  ptit tour du propriétaire
de mon pas léger léger
Si! Si! 
comme j'te dis
Sans allumer dans l'escalier,
pour pas déranger.
Enfin,
surtout ceux qui dorment la porte entrouverte
parce que... 

Mais depuis le temps que je la joue nocturne, 
 je suis quasiment devenu nyctalope.

Comment ça: reste poli?

Tiens, tu ferais mieux d'aller te coucher
au lieu d'écouter mes histoires.
Enfin, 
si tu veux rester encore un peu,
c'est pas de refus...

D'accord!  j'ai le verre solitaire
mais bon, un peu de compagnie 
parfois ça aide
à tenir jusqu'au petit matin gris 

Enfin,
tu fais comme tu veux
je voudrais pas déranger
non plus.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...