lundi 4 avril 2016

ton pareil





"Tard  dans la vie
Je suis dur
Je suis tendre
Et j’ai perdu mon temps
A rêver sans dormir
A dormir en marchant
Partout où j’ai passé
J’ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant
Mais je porte caché au plus haut des entrailles
A la place où la foudre a frappé trop souvent
Un cœur où chaque mot a laissé son entaille
Et d’où ma vie s’égoutte au moindre mouvement."

Pierre Reverdy, La Liberté des mers


                          source

"Ce
 qu'on 
               ne peut pas dire
 il ne faut surtout pas le taire      
                                                   mais l'écrire" 
  -Jacques Derrida-





Il n'y a aucune différence dans l'errance
et nous en sommes tous là
 avec nos gros sabots
qui prennent parfois un peu  l'eau
ou qui s'envolent
de paraboles en caramboles.

Accoutumance !!

Il n'y a aucune visibilité
au-delà du chemin qui trace l'instant
au-delà de l'appareil
                                        ton pareil 
encore  en état de marche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...