lundi 25 janvier 2016

un jour qui sait




-Vous avez besoin d'armes?
ça tombe bien,
on en fabrique.
D'ailleurs, je sais que vous êtes connaisseur;
 avec le luxe  et le paté  Nafnaf
voilà, la vraie vitrine de la France et de son sacré savoir-faire.
reconnu  partout
et brillant comme le monde.

Ah bon! moi je croyais que c'étaient les idées de réforme,
d'égalité, de culture,de justice, de paix...
qui représentaient le plus la spécialité made in France.
Des vieux bouquins, avec plein de philosophes dedans,
des poètes, des naturalistes,
des écrivains, des chercheurs en embuscade,
des empêcheurs de penser en rond,
des loufoques,
des artistes en tout genre,
des...

Si tu crois que c'est avec ça que tu auras une retraite, une route, ou une école...
me souffle à l'oreille mon conseiller territorial (avant,
il pensait en général, maintenant il
marque son territoire).

J'comprends bien,  les  idées adoucies
en ce moment, elles n'ont pas trop le vent en poupe.
Ou alors, au creux du lit, la tête dans un livre,
(ou dans le sable... )

Qui sait?
Elles attendent peut-être que la saison des orages passe.

Sur Radio Rafale, le français François déploie son savoir frère en Hindiglais
 profitant de la conjoncture, celle qui se la pétait, il y a peu... dans les rues de Paris.

Si j'étais conseiller, je vous expliquerais pourquoi les rafales sont très utiles dans la lutte contre le terrorisme en ville (t'es con toi, c'est pour pouvoir mettre des flics à tous les coins de rue). Mais comme je suis juste un ancien parent d'élève, je peux seulement dire, si j'ai bien compris, que c'est grâce  à la vente de nos armes etc que l'on peut, chaque matin et la conscience tranquille envoyer nos enfants à l'école afin qu'ils s'essayent à la culture et à devenir -un jour peut-être- moins con que leurs parents.





Par ici,
 la mouette, le goéland...
                                            du genre à se moquer des rafales.
 mal élevé, résistant,
gabier du littoral.
 
 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...