vendredi 18 décembre 2015

tranche de nuit



Dépatouille-toi me dis-je lorsque je paume le fil d'une l'histoire
et  m'emmêle les pinceaux 
sur la toile de mes nuits de veille.

Débrouille les ficelles du métier
seul sur scène
et sa Loire à côté.

Et puis,
plus tard 
éclaircis tes idées,
 à l'aube du nouveau jour qui pointe son nez
et  sonne l'heure de la récré.

Débauche des vérités épicées
mais vite barrées aux oubliettes,
comme dans la chanson de l'autre.
 Tu sais:
A bicyclette 


La ville s'ébroue
Je lâche prise au vent
dans le nez.

On se croise à peine.

Chacun trop pressé sans doute
 d'en découdre avec son ombre.
Toi au début d'une affaire à résoudre
 et moi,
 à l'épilogue de la mienne,

Maintenant, 
me voilà  dans de beaux draps
et je compte bien  sur les galets
pour m'endormir



       photo: Marc Racineux






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...