mercredi 2 décembre 2015

entendre le monde


"J'en ai marre des bras qui violent
l'espace
zigzag rouge et honteux
de malheurs qui volent trop bas
ou trop haut
et cachent leurs becs
des fleurs qui s'entêtent dans la décadence futile
des amours pathétiques

Je suis fatiguée de chercher un sens
aux couleurs des mots
de voir les douleurs
trop  nombreuses
prendre mes chansons préférées par les tripes
j'en ai marre d'essuyer les bris d'orage

D'oublier
qu'il faut compter les heures de la nuit
pour voir le jour
et qu'il n'est jamais trop tard
pour que la morsure fasse encore mal
je suis fatigué des envies
qui passent dans ma rue
sans voir la montre qui sautille

Je veux des éclats de rire absurdes et éternels
des bras toujours parés pour l'accolade
des grands retours
des mains d'océan en cascades
et des réveils d'enfants heureux
des sourires inutiles de folie pleine
et de promesses impossibles
à tenir"
 
-Evelyne Trouillot-"Promesses" extrait de:  Par la fissure de mes mots"  Editions Bruno Doucey-








NoBorder#5 extraits from Le Quartz, Brest on Vimeo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...