jeudi 6 août 2015

crossing the field


De passage;
lui ou moi
Chacun avec son objectif.

Traverser le champ.


Sous la lune, dans mon habit de lumière du genre castor de Brière,
je reviendrais une autre nuit
jouer la sérénade
ragondinoise
en creusant une intemporelle question 
d'hébergement


".../...
mâles sont les mots
mâles sont les signes
mâles et femelles
les signes les mots et les phrases
les mots s'accouplent
pour donner une phrase nouvelle
aux différents cycles des planètes
les signes se décuplent
pour recycler les étoiles éteintes
en lumineuses idées
dans la tête d'un fou
..../...



../...
Le poète entretient avec les mots
une singulière proximité
mâles sont les mots
femelle est la phrase
entre les mots et la phrase
pont
n'est pas le poète
passerelle non plus
n'es pas le piète
mais la chute oblique du corps
dans le fleuve qui trépasse
la chute libre du corps
parachuté dans le dur
dans le goudron
le béton
.../...


../...
avec le temps
ma main a pris de la veine
je sais tout
de tout l'indéchiffrable
je sais tout du destin déchiré
des vents contraires

ma main a pris de la veine
sa proximité avec les mots
s'opère maintenant
par transfusion sanguine.
.../..."

James Noël-extraits de Kana Sutra-Editions Vents d'ailleurs



                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...