mardi 11 août 2015

à la santé de l'inouï



 MADERA EM
rencontre en  bordure d'Escale

 



                                       ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{{{

"Qui
pénètre
le papier d'ombre
met au défi les divinités interdites;

Qui
imprègne
le papier de noir
marque
au profond des pages
une virulence du temps.

Qui imbibe de noir les fibres du papier
s'enferme
à deux battants
dans un sommeil hanté." 

-Marie-Pierre Bancquard-"Poésie noire-


J'ai fait un rêve,
 un drôle de rêve
                                   Pourquoi drôle?
Pourquoi pas curieux ou étrange,
étonnant,
déconcertant,
inattendu
(Est ce qu'on peut attendre ses rêves?
espérer peut-être...)
biscornu,
rocambolesque,
extravagant,
déplacé?
excentrique mais sans,
inhabituel.
Seulement,
je ne m'en rappelle jamais d'habitude
de mes songes de nuit des taies
                          
D'ailleurs,
était-ce bien  une heure pour rêver
-après-midi de chez sieste-
et c'est ainsi
sans doute
 qu'il m'a pris par surprise
mon rêve
de drôle qui rêve
Hé!
Vu du dessus
on aurait presque  pu dire: j'ai fait un drone de rêve
seulement là,
il aurait sans doute fallu avoir la 4D ou un truc du genre
...
mais  mon rêve,
était plutôt bon marché
quoique
incompréhensible.

J'ai fait un rêve,
mais comptez-pas sur moi pour vous le raconter.
Il ne m'appartient pas.
Il est indépendant.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit.






"Dites au soir que l'heure
n'est pas encore venue
Qu'il faut attendre encore un peu
La table n'est pas miseRien n'est prêt dans la ruche
et l'eau n'est pas puisée

On pense ajouter quelques miches
du gigot des fruits mûrs
une sonate au Clair de Lune

On n'a pas fini de rêver
de laver ce qui n'est plus
de serrer entre nos paumes
l'écorce du visible
ni de lever nos verres
à la santé de l'Inouï"

 -Béatrice Libert- "Attente"





 

2 commentaires:

  1. Large images, just look at those colors, really bright.

    Best Regards from Gran Canaria (Spain)

    RépondreSupprimer
  2. thank you very much it is very kind of you
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...