mercredi 11 février 2015

là-bas




".../...
La somme de ce qui se fige dans nos vies sans qu'on l'ait vraiment décidé. Rien foutre à l'école parce que ça paraît juste normal, parce qu'on a autre chose à penser, les mecs les fringues les soirées le bon temps les plongeons les joints la baise les calanques le soleil, et comprendre à un moment que ça a déterminé une fois pour toutes le genre de boulot qu'on fait et la vie qu'on mène, les gens qu'on rencontre, comme si d'un coup la vie tellement immense et solaire au départ se résumait à plus grand chose, une grisaille comme de la cendre fine tombée sur toutes choses, un champ de possibles rétréci au strict minimum, une vie réduite et vaillante, mais réduite quoi qu'on en pense.
.../..."




.../...Sur le mer la nuit anthracite prend une légère teinte nacrée.
Les lampadaires forment un croissant de lumière qui s'enfuit vers la pointe. Sinon plus rien ne bouge.
Quelques voitures circulent et troublent le silence.
il n'y a pas un gramme de vent.
Même la mer s'éteint. Comme pour le laisser réfléchir.
Faire du monde un tableau noir où disposer des noms, des évènements, tracer des flèches, des points d'interrogation, des nuées de points d'interrogation;
Quoi d'autre?
.../..."
Oliver Adam-extraits de: "Peine perdue"-Editions Flammarion-


                                                        \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||||||||||||||||||{{{{{{{{{



photo source:" Là-bas"


La loi Macron expliquée par Gérard Filoche:
(diffusé par" Là bas si j'y suis" le 29 janvier dernier)






"Ce sont des mots infirmes qui se promènent à travers le texte, des éclopés qui tentent de désigner le coupable."
Elfriede Jelinek-





"Aimer et rire ont perdu ma jeunesse. J'aimais l'amour dans sa délicatesse et la gaîté fragile du printemps;
L'orage éclate et brise ma jeunesse avec tes fleurs, jardin de mes parents !
Zt j'ai pleuré sur de grands dahlias;

Vie trop sévère ! Est-on bien fait pour ça?

Aimer encore et songer m'ont perdu la fleur de l'âme, aux temps où je m'en fus rêvant un rêve inconnu de la femme :  J'adorais ciel et terre et fus perdu! J'ai tout donné. J'ai tout donné  mon âme.
Et je pleurais par ces rues que voilà.

Vie trop sévère ! est-on bien fait pour ça?

Aimer toujours et pleurer jusqu'à mort?  - J'ai fait revivre et l'esprit et le corps, dès que j'en vins à moquer la douleur, et l'amour même et la vie et la mort ! Voir et savoir ont bien perdu mon coeur. Je ris de tout à présent, triste et las.

Vie trop sévère! Est-on bien fait pour ça?

J'entends ce soir - quel bonheur est dans l'air?- j'entends ce soir chanter douze oiseaux clairs, par le ciel rose et couleur de lilas. O jeune fille, ô tes cheveux dans l'air flottant sous un vol de pigeons...là-bas...Dernier amour, tu ne me réponds pas?

Vie trop sévère! Est-on bien fait pour ça?"

- Paul Fort-
"Chanson de la mélancolie"






envoyé par Serge
nouvelle campagne publicitaire de la ville de Béziers
photo Midi Libre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...