samedi 5 juillet 2014

nos joies répétitives



"Plus je vieillis et plus je crois en ignorance,
plus j'ai vécu, moins je possède et moins je règne.../..."
-Philippe Jaccottet- 


 Le  lundi 6 janvier 1969, dans l'après-midi et dans les locaux de Radio Télé Luxembourg eut lieu une rencontre orchestrée par François René Cristiani, 
 celle de Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré. 
Moment unique et à jamais...

Georges Brassens: 48 ans

Jacques Brel: 40 ans

Léo Ferré: 53 ans

pour le texte:

Trois hommes dans un salon : Brassens, Brel, Ferré

 

 


Photos Brassens-Brel-Ferré-Jean-Pierre Leloir













4 commentaires:

  1. ouh la la, y'a beaucoup de nostalgie ici... Hélas, me voilà contaminée. C'est ainsi, à chaque fois que Brigitte chante la symphonie pastorale (entre nous, ce roman m'avait remuée à l'adolescence...). Heureusement que tu n'as pas mis l'auvergnat que j'ai apprise en ce1 et que je n'ai jamais pu oublier. Je ne te raconte pas non plus sur la place de Brel ou comme à Ostende de Ferré... Tu me dis si je te dérange, hein ? :-) bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la nostalgie camarade"...
      C'est vrai Elly, ça baigne même. Il faut dire que j'ai mis dernièrement le nez (atchoum) dans une malle du grenier avec l'intention d'élaguer un peu dans les bouts de souvenir, et.... de fil (d'araignée) en aiguille à détricoter j'ai retrouvé, un peu écornée, la photo légendaire des trois compères.
      cqfd...

      au "hit parade" à Léo, ma préférée, celle qui me fait chavirer c'est" La mémoire et la mer"

      Bon week-end également
      je passerais le mien "sur le pont du navire de nuit"

      Et pour répondre à la question:Vous ne me dérangez nullement Madame
      ;-)

      Supprimer
  2. je trouve la phrase de jacottet excellente et rassurante car je suis complétement là alors qu'un homme comme jacottet l'écrive cela rassure , et donne la péche d'être sur la bonne voie
    à bientôt jean jacques et merci du trio.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...