samedi 28 juin 2014

manifestation pour la réunification






"Entre 8000 et 10 000 personnes ont défilé pour la réunification de la Bretagne aujourd'hui à Nantes. Cette manifestation, annoncée il y a seulement trois semaines et qui s'est déroulée sous une pluie battante, est un succès. Des milliers de citoyens de Loire-Atlantique et des quatre autres départements bretons ont également participé à cette occasion à une votation en faveur de l'unité administrative de la Bretagne et à l'enterrement symbolique de la réunification par François Hollande, Manuel Valls, Jacques Auxiette et Jean-Marc Ayrault.   





A la tribune les élus, de diverses tendances politiques et de toute la Bretagne ont dénoncé une réforme territoriale technocratique et appelé à plus de démocratie. Le conseil général de Loire-Atlantique ne peut plus nier la nécessité d'un référendum permettant aux habitants de se prononcer sur l'avenir de leur région. C'est la voie à prendre pour sortir d'un blocage institutionnel incompréhensible et pour redonner espoir dans une réforme donnant aux régions une véritable cohérence et qui seront appropriables par les citoyens.





Le collectif 44=Breizh demande aux parlementaires de prendre en compte la mobilisation d'aujourd'hui et toutes celles qui ont eu lieu ces derniers mois et les années précédentes. Les jours à venir, ils devront agir à l'Assemblée Nationale et au Sénat pour donner la possibilité à la population de choisir leur région. Un droit d'option pour les départements est une nécessité."


Le collectif 44=BREIZH




 source photos  collectif 44=BREIZH





Pour une Bretagne réunie par OuestFranceFR




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire