dimanche 2 mars 2014

chacun sa ville







 ...chacun son chemin
Passe le message à ton voisin



 Rêve de ville 
en 
Agora


"Je rêve d'une ville végétale, je rêve de m'asseoir sous un arbre en pleine ville, je rêve d'observer des enfants jouer dans des bois éparpillés sur la ville, je rêve de rêvasser à une terrasse sans faire le dos rond pour me protéger du vent, je rêve de pouvoir admirer des façades végétalisées , ou des façades en trompe l'oeil, je rêve que ma ville suscite l'imaginaire de chacun et fasse naître des créateurs originaux de tous poils !
IL y-a beaucoup de formalisme dans l'urbanisme du centre ville, ça manque de désordre. j'aimerais voir la place des droits de l'homme transformée en grand jardin où il y aurait potager,arbres,jeux d'enfants,pelouses sur laquelle on pourrait même pique-niquer et faire la sieste.(du fait de son emplacement ce serait un lieu de rencontres) Idem pour la place de l'Amérique Latine ou de denses bosquets nous priveraient du vent (on pourrait y mettre un kiosque à musique à l'ancienne (les élèves de Boris Vian pourraient se produire à leur guise),ça me plairait d'écouter un petit concert sans chi-chi les doigts de pieds en éventail !) 
En plus certains quartiers pourrait être repenser selon un thème proposé par les habitants (par exemple tout un quartier où les gens pourrait fleurir les bord de trottoir, un autre quartier ou les gens pourrait créer des oeuvres artistiques pérennes avec l'aide de l'école d'arts plastique ,un quartier ou on pourrait mettre des panneaux relatants son histoire à travers le temps)
je rêve d'une ville où  les habitants se ré-approprient rues et trottoirs et font de l'histoire , de l'art sans le savoir.
Ainsi chacun pourrait flâner dans les quartiers "mal aimés"."
Monique A.
                          
" Chacun a ses soucis et ses rêves, le mien serait que St Nazaire se réconcilie avec son histoire et sa véritable identité. Qu'est ce qui peut faire que nous ayons peur de la nôtre, authentique, dans laquelle nous excellons pourtant et que nous lui préférions les créations d'administrations anonymes ou de cabinets de communication dans lesquelles nous peinons sans grand résultat ?
Notre presqu'île n'a pas seulement appartenu à la Bretagne mais elle a participé à tous ses combats, a fait preuve d'une vitalité incroyable au lendemain de la seconde guerre mondiale et encore maintenant suscite l'admiration de toute la Bretagne pour ses écoles Diwan ou son Bagad par exemple ...
N'est il pas suicidaire de dépenser tant d'énergie à s'inventer des personnalités de substitution qui forcément "sonnent faux" ?"

 Patrick L.


                                 {{{{{{{{{{{{{{{{{############
                                 

Chahut à la
Sortie de l'école,
Ouste z'allez!chez
M'sieur le proviseur 
 par Pascal



"Vague caresse" 


 Photos Marc Racineux
 Au suivant!
dit la tempête
qui se l'arpète, en marchant.
Au suivant!

299 euros c'est le prix d'une dépression
pas chez un psy
qui serait lui, beaucoup plus cher,
mais
plutôt
sur le site de l'institut de météorologie allemand
-sous l'intitulé-
Sa dépression dans ce cas on l'adopte
ce qui revient finalement au même
avec le petit plus
cette fois
de lui offrir -si l'on veut- son prénom.
Avec, pour l'instant, entre cinquante et soixante anticyclones par an
et cent cinquante dépressions,
c'est une affaire rentable.
Non?


Cette année,
l'anticyclone est du genre masculin
et la dépression féminine.

Je ne me permettrais,  bien sur, aucune analyse 
un temps pestive
 sur le sujet.



 photo: Marc Racineux








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...