vendredi 21 février 2014

nourritures





"Nous sommes une nation habituée à vivre dans la peur, la voilà la vérité. si je veux être honnête avec vous, mais aussi avec moi-même, ça ne concerne pas uniquement notre nation, et il ne s'agit pas réellement d'une habitude; ça concerne le monde entier, et c'est une addiction. Les gens sont accros à la peur. La peur nous fournit une excuse toute trouvée pour renoncer à nos libertés, l'une après l'autre, au point de trouver normal qu'on nous suive à la trace et que le moindre de nos mouvements soit enregistré dans une dizaine de bases de données auxquelles monsieur tout-le-monde n'aura jamais accès. La peur crée, définit et façonne notre univers, et sans elle, la plupart d'entre nous se sentirait perdus.
Nos ancêtres rêvaient d'un monde sans frontières, alors que nous passons notre temps à en imaginer de nouvelles, autour de nos maisons, de nos enfants, et de nous-mêmes. Nous limitons notre potentiel, jour après jour, au nom d'un idéal de sécurité que nous n'atteignons jamais. nous avons pris un monde riche de possibilités et l'avons appauvri.
Et maintenant, vous vous sentez en sécurité?"

extrait d'Âmes sensibles s'abstenir, blog de Georgia Mason, le 6 avril 2040.





"J'ai toujours su que je voulais devenir journaliste. quand j'étais petite, je les considérais comme de véritables superhéros. ils disaient la vérité. ils aidaient les gens. Quand je découvris, bien après, les aspects moins reluisants de cette profession-les mensonges, les coups tordus et les pots-de-vin-, il était trop tard. J'avais l'information dans le sang, et comme n'importe quel autre drogué, j'avais trop besoin de ma dose pour arrêter.
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours cru que la vérité et l'information pouvaient rendre le monde meilleur, et je n'ai jamais regretté mes choix. Jusqu'à aujourd'hui. Parce que je me sens dépassée par les évènements et que j'ai tellement peur, pour moi, pour Shaun. Mais c'est ma drogue et je ne sais toujours pas comment m'arrêter."
Extrait de Cartes postales du Mur, dossiers inédits de Georgia Mason, le 19 juin 2040.




"Quelqu'un m'a demandé un jour si je croyais en Dieu, probablement avec l'intention de me convertir si tel n'était pas le cas. Mais c'est une bonne question. Est-ce que je crois en Dieu? Est-ce que je crois qu'un monde meilleur nous attend après la mort, et que dieu nous a envoyé cette épreuve pour une bonne raison? Est-ce que je crois que toute cette merde a un but précis? Je ne sais pas. J'aimerais pouvoir répondre, "Oui, bien sûr", presque autant que "Non, absolument pas", mais il existe des arguments en faveur des deux hypothèses. Des innocents meurent inutilement, des enfants souffrent de famine, des hommes corrompus détiennent le pouvoir et de terribles maladies restent sans remède. et moi, j'ai eu Shaun, peut-être la seule personne qui pouvait me donner l'impression que tout ça en valait la peine. J'ai eu Shaun.
Alors Dieu existe-t-il? Ne m'en veuillez pas d'éluder la question, mais je ne sais pas.

Extrait de Cartes postales du Mur, dossiers inédits de Georgia Mason, le 17 avril 2040




Extraits de:"FEED" -La bonne nouvelle nous avons survécu, la mauvaise: EUX AUSSI.-
Mira Grandt-Editions Bragelonne


Spherikal from Ion on Vimeo.





envoyé par Serge:
"Majorité opprimée" film d'Eléonore Pourriat


2 commentaires:

  1. Avons -nous atteint le Meilleurs des mondes, d'Aldoux Huxley ? C'est une réflexion qui me revient régulièrement, comme un étau qui se resserre sur nos libertés.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Ambre
    Rien n'est jamais gagné, pour le meilleur et pour le pire...
    mais, qui sait, peut-être que les plus grandes prisons sont dans nos têtes

    Bon week-end
    ensoleillé
    si! si!
    faut y croire
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...