mardi 17 décembre 2013

nann trugarez




au courrier:

// ECRIVEZ AU PREFET DE LOIRE ATLANTIQUE

Alors que le préfet de Loire-Atlantique s'apprêterait, dans les heures qui viennent, à autoriser la reprise des travaux à Notre-Dame des Landes , nous vous invitons à lui écrire massivement pour manifester votre opposition à l'égard de ce grand projet inutile et imposé.

/ Dans un nouvel email :

1. Repportez les adresses suivantes :




2. Copiez cette proposition en objet du message ou dans l'idéal le personnaliser :
  • "NDDL - NON à la destruction des zones humides et des espèces protégées !"
3. Copiez dans le corps du message, le texte suivant ou dans l'idéal le personnaliser :
********************
Monsieur le préfet,

A l’issue d’une concertation incomplète, certains articles de presse se font l’écho de votre volonté d’autoriser la reprise des travaux à Notre-Dame des Landes en vue d’y construire un nouvel aéroport.

Malgré l’opposition de milliers de citoyen-nes opposés à ce projet inutile, coûteux et climaticide, les autorités semblent pencher en faveur d’un passage en force qui ne ferait que discréditer un peu plus les instances de dialogue et autres concertations qui écoutent sans entendre.

Alors que la France doit accueillir une conférence climatique en 2015 réunissant l’ensemble des pays favorables à une baisse des émissions de gaz à effet de serre, alors que le gouvernement vient de suspendre la mise en œuvre de l’écotaxe « poids lourds », il serait profondément scandaleux que l’Etat français prenne la décision de détruire des zones humides et des espèces protégées.

Comme des milliers de citoyens et citoyennes, je refuse que l’environnement et le climat soient sacrifiés au nom d’intérêts financiers.

Je vous demande de stopper cette course folle aux grands projets inutiles.
********************

4. Signez votre message avec votre nom et prénom.


Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.
Stéphen, Martin, Sophie et toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement.
contact@agirpourlenvironnement.org
--
Pour rester informé : http://acipa.free.fr/
PETITION : http://www.aeroport-nonmerci.fr/ (Presque 40 000 signatures !)
--
http://www.agirpourlenvironnement.org
http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
http://www.twitter.com/APEnvironnement

Sans nos adhérents, rien ne serait possible : Rejoignez nous !


Nous prolongeons la contreparties spécial appel à don 2013.

Entre le 30/11 et le 31/12/2013, pour une adhésion en ligne supérieure à 30€, vous recevrez :
  • Un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don : votre dépense réelle serait alors de 10,20€ pour un don de 30€
  • + nos campagnes cartes pétitions pendant 1 an.
  • + LE PETIT LIVRE NOIR DES GRANDS PROJETS INUTILES !

photo: source
 
Semaine "festive et offensive du nouvel an"
 Clown / Artivisme à la ZAD de NDDL :

Info à faire tourner !!!

Du samedi 28 décembre au dimanche 5 janvier : à la ZAD de
Notre-Dame-des-Landes, 9 jours de clown activisme, ateliers multiples, déjà
 plus de 10 clowns prévus en co-animation…

 Le programme se décidera en grande partie chaque jour en fonction des
 clowns… Du clown bien sûr, mais aussi couture, costumes, lectures,
 écritures, auto réduc, plus d'infos sur http://zad.nadir.org et
 http://devenezvousmeme.zici.fr,



6 commentaires:

  1. Je mets en lien de suite au pied de ma bafouille du jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouah! je viens à peine de mettre en ligne et déjà un commentaire
      ça c'est de la rapidité d'intervention
      belle journée à toi
      ;-)

      Supprimer
    2. Le matin c'est mon domaine. je lis, je pioche, j'élague et je brûle les mauvaises herbes.
      Bonne journée à toi également.

      Supprimer
  2. Oui les lève-tôt Jean Jacques et lediazec ont l'avenir devant eux, bravo les "d'jeuns"... moi je suis un vieux traîne-savate du matin : mais en prenant mon temps, je reviendrai bientôt - sur le blog "Cailloux dans l' brouill'art" - sur cet important ouvrage des "Camille" que tu présentes ici : Le petit livre noir des grands projets inutiles"... bonne journée J-J !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis un lève tôt qui travaille de nuit
      va comprendre...
      Bonne journée Rémi

      Supprimer
    2. Je comprends :
      1-Tu es extra-terrestre sans besoin de sommeil, bon ça va
      OU BIEN
      2- Un cyborg (?) ou robot bourré de puces électroniques (ça pique?) doué de poésie, mauvais ça va pas
      OU ENFIN
      3- Un rêveur-sommanbule à la JJ Rousseau des promenades solitaires, en mieux : oui, c'est çà !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...