vendredi 1 novembre 2013

sous le galet peint


Des bouts de papier
regroupés 
sous un galet peint
offert
par un galopin
de l'an 2000.

C'est ainsi 
et
à peu près
 que s'organisent
certaines coulisses
du spectacle
de mes ruelles.

Aujourd'hui Toussaint a tout son temps
Aujourd'hui particulièrement il nous faut du prêtre à penser.

Et,
comme chaque année, 
à l'occasion,
le ciel a fait un gros effort de circonstance.


je tire un bout de papier,
le dernier
du dessus
de la pile.
The winner is

Je lis:
- La religion est une excuse niaise de/à - la vie
 et son boulet.-

Cela m'ennuie un peu de parler ainsi , je ne voudrais froisser personne ni  que l'on puisse s'imaginer que  je me sens au dessus de tout ça.

J'ai été ravi et ô combien confiant de croire dans une autre histoire.
et je comprends, à ma façon bien sur, l'effet que cela puisse produire quand
on se laisse entraîner par ici ou par là.

Quoi qu'en disent certains érudits de la cause ,  le (vaste) sujet est  néanmoins à mon sens un peu limité intellectuellement , mais certes tellement pratique comme
 cache-nez, cache-poussière, cache-noisettes  cache-sexe...

Le galet naïf et peint
d'un trois mâts à la coque noire et aux voiles jaunes,
posé sur une mer  en couches bleues et blanches.

Au dessus du voilier trois oiseaux blancs
semblant tomber comme neige d'un ciel
 bleu.






Papier
encore.
Ils s'accumulent , à couvée
du galet,
dans l'attente d'un plus tard de bonne
ou mauvaise impression .

Ecriture verte:

Les rêves sont la chance de notre solitude.


Personne n'a demandé de répondre
alors ça tombe bien.
 Continuons.
 Oublions;

"J'ai la mémoire très mal rangée"
Qui a dit-cela?
Je ne sais plus.






"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs.
On ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose."
-Charlie Chaplin





Signé Le Marquis :

"On reconnaît l'honnêteté et la compétence d'un homme à la rapidité avec laquelle il tombe malade ou démissionne."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...