samedi 13 juillet 2013

La Gacilly développement fin virgule.



Papa,
j'suis plus âgé que toi;
ça fait longtemps déjà,
si je me souviens.

Et je vois bien mieux
maintenant
 ton côté "sale gosse"

Où t'en est resté.
Où j'en suis resté.
Aussi!
à chaque fois que je te ramène à ma vie.



Papa, j'suis plus âgé que toi
et aussi froussard;

le nihilisme soluble
dans les entrechats.

Et aussi....


A croire que tu m'a refilé tes miasmes
pour que ça me profite
bien à l'équilibre du précaire.


Papa j'suis plus âgé que toi
et aussi gamin
en reste.
Le swing à faire jazzer,
S'oublier
et se perdre
dans des flaques à claquettes,
aux tempêtes innocentes,
et rêves de génies
sortis d'un chapeau à claques
pour regarder par dessus le mur
et croire qu'il fait meilleur de l'autre côté.
puisqu'il y a d'la musique,
et un grand cinéma.




Papa j'suis plus âgé que toi
et faut que tu me laisses une place sur la passerelle
qui court au grand manège
des petits.

Dis!
Va falloir que je te porte sur les épaules encore longtemps?




Papa, j'suis plus âgé que toi
et les souvenirs
remontent 
au bord des lèvres
dans la danse d'un bateau
déraciné de son ile.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...