lundi 22 juillet 2013

au delà de cette limite


-JUILLET-

"L'après-midi passe
imperceptiblement.
Dans le ciel de trois heures
un seul nuage bouge
ou reste immobile
derrière le sapin
qui bascule sans bruit
en sens opposé."
Jean-Pierre Lemaire 
extrait de: "Faire Place"-NRF  Editions Gallimard


 

"Je crois qu'il n'y a pas d'autre
lumière dans le monde
que le monde


Et je crois qu'il y a de la lumière."
-George Oppen-



JE VOULAIS LA MOUSQUETAIRE DE L'ETE.

"Bruits d'ouverture des merles partout
partout dans le jour perdu au soleil

ouvrant les moustiquaires de l'été
un scintillement merle dans la brume d'après-midi

toute la journée monté sur une fougère-de-viole
un excès de Malher appelant loin là-bas

l'écran mort de la télé reflète les arbres dehors
les avions dans le ciel du jardin

je suis impuissant dans l'air
après les cotations de la bourse avant Jéopardy

la table mise nos espoirs étalés
je voulais la moustiquaire de l'été

une goutte de rosée boule de cristal
l'utopie tordue et cassant net."
-Peter Gizzi- extrait de : "L'externationale-traduction Stpéphane Bouquet-Editions Corti-






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...