mercredi 22 mai 2013

ben il est où?



Ben il est où, 
                                   l'autre?
Hein(g)?

     Celui qui donne à la peau sa faconde cuivrée,
des vitamines pour les bobos spirituels
mais
 même pas drôles.

Du train à l'ouvrage

du beurre dans ses laids pinards.

De l'envie printanière et buissons rédempteurs.

On l'attend, 
 d'ailleurs tout le monde l'attend,
sauf
ptêt
 quelques marchands de soupe en brique,
 des grands slurps bottés à l'aigle royal.
et le psy sous spi dehors  et transferts duraille.

Vivement la canicule qu'on râle encore parce qu'il fait trop chaud
et qu'une rafarinade nous pique un jour de récré
afin de financer les multinationales de la conserve de vieux.

D'ici là,
 j'ai sorti mon bâton de sourcier
modèle boussole  tournesol,
gps en jardinière...
afin(g) qu'il indique à notre bonne franchouillette, la route à suivre...





^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^








                                                                         ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]






"Silence ça pousse"


Valérie  qui revient de prendre son  bain dans une flaque du Connemara nous propose une photo locale et tout à fait heu! décorative pour tous ceux qui auraient besoin d'une aide logistique pour décorer de manière classieuse leur villa Mon Luc.




et avec un peu de reluc, c'est encore plus fort...








                                                                  ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Le dessin qui suit nous est proposé par Philippe.
Bien sur, on va me dire que c'est facile de jeter ainsi l'opprobre (comme au figuré) avec l'eau du bain, sur nos zélus cubratifs. 
Pouah! que dis-je,  cela sent le popopulisme , alors que hein(g) si on leur demandait, je suis sur qu'on en trouverait 10, 5, 3 ou 1/2 d'accord pour être indemnisé à 1420,22 euros   (au dernier pointage) soit le salaire minimum  garanti brut de pomme, histoire de coller au plus près des préoccupations de leurs ouailles.

D'aucun me rétorquera que cela n'a rien à voir avec l'honnêteté.
Sauf que, se faire plein de tunes  à blablater  alors que la grande majorité de la populace est dans le merdier, vous trouvez ça honnête vous?






                                                      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


6 commentaires:

  1. Toujours aussi plaisant de passer régulièrement chez vous, cher Jean-Jacques et de vous lire. Mais aujourd'hui, j'avoue que ma petite âme poétique s'est extasiée et réjouie à la vue de la souris blanche. Puis-je vous l'emprunter pour l'insérer sur Nuage ?
    Tous mes encouragements et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Beau Nuage porteur délicat en poésie;
      Le montage, en question et rédemption est l'oeuvre de Serge, grand ami montpelliérain et décorateur attitré de ce bloga-pproximatif.
      Empruntez Nuage, empruntez. Nul ne vous en fera ombrage.
      ;-)

      Supprimer
    2. Merci l'ami !

      Les Nuages ont mauvaise presse en ce moment à déverser leurs averses sans cesse...
      Moi, j'aime bien la pluie mais chut, ne le dites à personne de peur que ce ne soit rapporté et là je pourrais être fusillé ou pis déporté et toutes ces sortes de choses...-;)

      Supprimer
    3. Moi aussi, j'aime bien la pluie et m'y promener même.
      D'ailleurs c'est bien connu sur nos terres aussi humides qu' armoricaines: "Il ne pleut jamais, il tombe de l'iode".

      Ceci étant dit, cher et singulier" Nuage", un peu de soleil entre deux averses, histoire de sécher nos larmes ne serait-ce au ciel trop demander?

      ;-)

      Supprimer
  2. Joyeux fourre-tout ! j'ons souris, pis de ce temps-là, sourire, ça vaut son lot de vitamines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà Anne tu as mis le doigt où il fallait.
      Message subliminal...
      Souris!
      ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...