mercredi 27 mars 2013

cage intérieure






Trois grains de sable

'La pluie
a donné son goût
au ciel
Nous avons ramassé
sur la plage giflée
de minuscules trésors
qui sentaient bon la mort et le soleil
Le sel
laissait du piquant
sur nos rires
Nous avons récolté
aussi deux trois sourires
Comme ces enfants qui jouent
à défier la mer
Le rouge aux joues
et nos regards hirsutes
légèrement plus brillants
de partager avec les pieds
de grosses portions d'air libre"

Thomas Vinau -ETC-ISTE





"Le coeur casse
quand c'est le calme
quand la mer
se noie dans son propre aquarium
avec ses ressacs
et sa course de pillard

bleu
mais bleu tout le fond de mes pensées
j'aspire à t'aimer
jusqu'au sang battant
dans tes veines bleues
toutes tes veines qui traversent
tes désirs pour qu'en moi
tu t'arrimes
à la surprise des naufrageurs

J'aspire à t'aimer
jusqu'à tes profondeurs les plus osseuses
les plus risquées
algues marines étoiles de mars

j'aspire à t'aimer
comme un crime de pillard."

-"Cage intérieure" de James Noël- extrait de KANA SUTRA- Editions "Vents d'ailleurs"








4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Clannad,merci pour la découverte,c'est très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sister B.
      Ravi que cela te plaise.
      Ah! la ballade irlandaise comme disaient Bourvil ou Renaud...
      ça vous chavire l'âme...
      belle journée à toi;
      et n'hésite pas surtout à me faire part de tes coups de coeur musicaux;
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...