mercredi 10 octobre 2012

de passage

Une heure trente
Je mets le nez dehors
pour compter les étoiles (merde il en manque)
J'entends un bruit dans le lointain comme si quelqu'un fermait ses volets et qu'ils avaient besoin d'un peu d'huile.(les volets pas le quelqu'un).
Mais comme le bruit a tendance à se rapprocher, je suis quelque peu interloqué
Et puis soudain  (comme dans la chanson de Delpech) au dessus de moi passe un vol de...
De quoi au fait  ben je ne sais pas,
mais en tout cas,
 l'escadrille impeccablement rangée pipelette à tout va
et...
j'ai comme l'impression à cet instant  là de vivre un moment rare
et intense.

Bon voyage à vous.
Soyez prudents.

ramenez nous du soleil en revenant
et puis,
 merci encore
pour cet instant de bonheur...

3 commentaires:

  1. Merci pour ce partage.
    Je connais de tels moments de solitude, quand la maison dort, et parfois la nature me fait un signe et je le prends en secret avec un sourire muet.
    Pour les étoiles, ne cherche pas plus loin, je t'en avais emprunté quelques-unes pour éclairer mon jardin :)

    RépondreSupprimer
  2. Très douce évocation d'instants privilégiés que nous avons tous pu un jour ou l'autre percevoir/recevoir.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, "elles" seront là bientôt, alors !! :))))
    C'est bientôt l'heure du premier feu dans l'âtre, mon bois est prêt.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...