dimanche 13 mai 2012

J'aime cette terre








"Si j'étais un oiseau,
je chanterais d'une voix rauque:
La terre battue par les pluies des orages
les fleuves tourmentés qui toujours nous inondent,
ce vent furieux qui souffle éternellement,
et ces aubes uniques et douces derrière la forêt...
Ensuite je mourrais,
et même mon duvet se décomposerait sous la terre.

photos: Johann-

Pourquoi souvent des larmes dans mes yeux?
Parce que j'aime cette terre profondément."
-Ai Qing- "J'aime cette terre."-


source: Toile



"Au réveil
ce ne sont qu'illusions
Le rêve lui vient au moment du sommeil.
Compagnons des jeux de l'enfance
peut-être amis de longue date

Sur un bon lit sentiments douloureux
Sur la paille heureuses rencontres
Le rêve offre dans les temps de dénouement
et dérobe dans les temps d'abondance

Quand il ne s'agit pas d'une fausse alerte
alors c'est le sentiment d'avoir loupé quelque chose."
-Ai Qing-"Rêve"-



source: Toile


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...