dimanche 18 décembre 2011

rencontre du troisième type


"Noël Noël tu vas venir bientôt
Oh ! bon Papa Noël n'oublie pas mes cadeaux
Et pour ce jour si merveilleux
Petit Papa Noël exauce tous mes v?ux

Que ma petite maman s'arrête de tousser

Peut-être que notre voisin aura fini de gueuler
Fais que mon p'tit papa sorte enfin de prison
Qu'y me ramène voir les femmes comme au bon temps dans leur maison.

Je voudrais que grand-mère ne me réveille plus

Quand elle rentre le matin beurrée comme un p'tit Lu
Pardon si je l'ai battue mais qu'elle me répète plus
J?ai une dent contre toi, d'abord il lui en resterait plus

Pour faire mes ongles en deuil j'voudrais un p'tit canif

Ça fait quand même plus propre pour se les fourrer dans le pif
Et j'voudrais pour ma tête une tondeuse électrique
Je sens que j'ai le chou farci de p'tits grains de riz mécaniques

Je te promets en échange de plus crever les pneus
De plus me laver les nougats dans le truc du pot-au-feu
Et je te jure sur l'honneur de plus gratter sans motif
Les bonbons à liqueur que j'ai chopés sur le tarbouif"






Tout autant chorale approximative que chantrale déglinguée
"La Mauvaise Troupe" suivie discrètement
depuis la nuit de l'étang par nos 
correspondants en trouble marée
est intervenue à contre-courant
de l'estuaire
et
plongeant dans l'inconnu dongeois
raffiné comme il se doit
mais
hélas
il faut bien  le dire
légèrement  sur les bords
pour fêter un Noël avant terme 
et comme il se pourra
dans les méatitudes de la Loire.







Ront-point des générations,
quand la pensée se fait des cheveux
à force de civilité




2 commentaires:

  1. Le régal de 3°type !
    Dès la truie-citerne nourissant les bagnoles, en en-tête, j'ai commencé à bien rigoler...
    Puis le 1°texte de voeux, éclater de rire, ce que ni les photos ni le 2° texte n'a calmé...
    Bref c'est d'un grand sourire que je salue l'artiste, olé !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...