lundi 6 décembre 2010

période bleue

 source Artbleu




"Je cherche les images roses
Suppose que je me sois trompée
Je trouve un polar gai
Toi en panama "la baie d'Ha long
Et moi ma robe en soie
La troll avec ses larges oreilles
Gentille comme Simplet
Et parce que je partais la nuit
Comme allumeuse de jonque
Tu m'as prise sur la banquette
Pleurant, saké sanglant

C'est toujours ainsi
Que la rose est ternie
Mon souvenir s' fait le tri
Mettant autant de bleu que de gris

Si je cherche des souvenirs roses
Il y a un carnet qui dispose
De belles images de nous en Bretagne et
Qui posent
Et je creuse sur la plage
J' trouve partout ton image
J'entends comme une cornemuse
Tu n'es pas là
Et les feuilles s'amusent
Dans le vent
Embarquant les papiers blancs

Revenant au carnet rose
Tu as sauvé mon toutou
Parce qu'il était à moi
Je suppose
Car, mon Dieu, t'aimes pas les chiens
Mais t'étais très chic avec le mien
Je trie
Comme quelqu'un qui perd les pages
Y a du vent sur la plage
Et c'est vrai, l'autre soir
J'ai failli te ranger dans un bouquin noir

Aujourd'hui, parce qu'il fait beau,
J' pense à toi et ton bateau
Aujourd'hui, parce qu'il pleut plus,
Je regrette ton absence, dépourvue

Mon souvenir s' fait le tri
Mettant autant de bleu que de gris"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...