mardi 25 mai 2010

PRIDE NANTES 2010

 infos du centre L.G.B.T. de Nantes:

"La Marche des Fiertés Lesbienne, Gay, Bi & Trans a lieu à Nantes le samedi 29 mai.
Plusieurs questions politiques vont faire l’objet de décisions dans la prochaine législature européenne.
- Le projet de nouvelle directive protégeant tous les citoyens contre les discriminations.
- La reconnaissance mutuelle, entre tous les Etats membres, des mariages et partenariats entre couples de même sexe, ainsi que des familles LGBT.
- La mobilisation contre les violences homophobes et transphobes, y compris dans le cadre des politiques étrangères de l’Union.

Le Parlement européen a été, pendant la dernière législature, une institution impliquée dans la défense des droits des personnes LGBT.
Une majorité au Parlement européen pour faire progresser des droits partout en Europe, dans tous les domaines de la vie sociale.
Dans les parlements nationaux et les institutions européennes, les politiques favorables aux droits des personnes LGBT peuvent progresser grâce à l’engagement des électeurs.
Gays, lesbiennes, bi et trans : citoyens à part entière !
La marche Pride continuera donc d’être revendicatrice et militante, mais aussi festive, avec de nombreux chars musicaux.
Un village associatif gay, square Jean-Baptiste Daviais de 12h à 20h, permettra à toutes et à tous de rencontrer, autour d’une buvette, les différents stands partenaires : Centre LGBT de Nantes, les Autres Genres (questions trans), CGL Rennes et CGL Angers ; Les Enfants d’Arc en Ciel et CONTACT (parents et amis d’homosexuels) Tribades (Association lesbienne) Openminded (Ecole des Mines) Gay Randonneurs Nantais et Gai Moto Club Stand Santé : Aides, Sida Info Service, ANPAA + 2 bus de dépistage du Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit La librairie Vent d’Ouest
Notre partenariat avec FUN radio permet d’amplifier notre audience et d’animer le Village Gay de 12h à 20h, square Jean-Baptiste Daviais.
Le rappeur Monis luttant contre l’homophobie viendra également chanter ses textes sur la scène du Village Gay.
PRIDE 2010 Marche des fiertés lesbienne, gay, bi et trans H+L+G+B+T = Notre Humanité ! Samedi 29 mai / départ 14h00 Village gay de 12h à 20h / Square Jean Baptiste Daviais (en face de la Place du Commerce) / Nantes "




H+L+G+B+T= NOTRE HUMANITE  -


coordination interPride France

APGL


 Contact

 les Enfants d'Arc en Ciel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire