lundi 31 mai 2010

ça va mieux (ou presque) en le disant



j'ai reçu cette de copie de lettre envoyée à un "chirurgien"



"à l’attention de...



Je me permets de vous adresser cette lettre pour vous conter une anecdote qui je suis certain retiendra votre attention. Je dînais récemment chez des amis dont la fille nous présentait son ami. Nous commencions le repas quand le jeune homme s’est évanouit. Vous imaginez le froid jeté sur l’ambiance. Après avoir repris connaissance il nous a raconté ses chirurgies nombreuses et sa santé altérée à vie par un chirurgien n’ayant pour éthique que l’argent  et le mensonge. Etant une de vos victimes vivantes et indemnisées son histoire m’a renvoyé à une terrible période de ma vie, celle ou je vous ai croisé. Je lui demande donc le nom de son Dr Jeckyll et il se trouve que c’est vous. Ce jeune homme, handicapé à vie, fait face à un futur digestif cauchemardesque. Quand à moi plus de 10 ans après je continue à souffrir, urgences,hospitalisation,kinés,possible chirurgie à venir car vous n’avez pas lésiné sur le matériel chirurgical (probablement facturé assez cher) et il en reste encore dans mes viscères. Mais il y a plus drôle, je racontais ce que je viens de vous raconter à un ami qui vous a immédiatement habillé de noms d’oiseaux que la décence m’interdit de retranscrire : vous avez opéré son fils…..
Lors de mon dernier rendez-vous à l’hôpital, pour décider de l’opportunité d’une nouvelle chirurgie, le médecin qui ne me connaissait pas, lisant mon dossier à lu votre nom et m’a dit qu’il était sincèrement désolé et que je n’avait pas eu de chance de vous avoir rencontré.
Tout ça m’a donné envie de parler de vous autour de moi et je me rends compte que ce n’est pas nécessaire car vous avez une réputation sulfureuse sur M... J’ai bien compris que la honte et l’honnêteté sont des concepts absents de votre catalogue et que vous n’opéreriez pas la poule aux œufs d’or en choisissant un autre métier plus adapté à vos talents d’équarrisseur. Par contre je ne comprends pas que dans le nombre d’instances ou personnes impliquées indirectement : sécurité sociale, la clinique, l’hôpital qui récupère vos ratés, les chirurgiens qui vous côtoient, vos assurances, les assurances de vos victimes, le conseil de l’ordre……personne n’ait pris la décision de faire cesser vos activités.
Il m’est difficile de terminer avec une formule de politesse.
-X-

2 commentaires:

  1. j'en ai froid dans le dos ! ce type là, mais comment se peut-il qu'il ne soit pas interdit d'exercice ??!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...