lundi 12 avril 2010

UN LUNDI AU SOLEIL-HE -HOOO


Dis donc Robert, j'ai relu ton article, bon...tu t'es pas foulé mais...pour un début de semaine ça pourrait presque  passer; par contre le chapeau...franchement: "Un lundi au soleil", t'as rien trouvé de plus accrocheur, et puis, j'sais pas pourquoi mais  j'ai l'impression que... enfin, ça me rappelle quelque chose... T'aurais  pas piqué  ça à quelqu'un, par hasard? Bon tu m'arranges vite fait  le biniou et tu files le bébé à la clav. pour qu'elle corrige...

Gningningnin...c'est ça, viens me souffler de bon matin ton haleine de dentifrice aux plantes de la sierra. non mais il s'entend causer le Francis: "Tu m'arranges le biniou" Le con... tout ça parce qu'il a débarqué y a 6 mois de la Kapitale, il voit maintenant des binious partout- l'angouille de sa mère.et puis venir me chercher des poux de mer  sur mon titre...Ouais, c'est vrai que je me suis pas foulé... C'est de ma faute à moi si le muscadet du dimanche il  fait si  bon ménage avec les premières  grosses soifs des réunions conviviales au  jardin ... hein(g)?
Tiens, voilà... j'aurais du  plutôt dire "Un lundi en retour de  muscadet" ou encore "retour de mer après promenade en muscadet"... et comme ça on aurait pu rajouter un ptit encard commercial et à suivre...échange de bons procédés,  une caisse de Sèvre et Maine pour ma cave perso...

Bon, c'est pas tout ça et les autres ils font quoi, attends que je jette un oeil au computeur à moteur- Ah dis donc , Anne elle a drôlement bien avancé sur  son histoire avec Julia,. forcément,  elle, elle biberonne au lait de chèvre  et l'on voit tout de suite la différence question dommages collatéraux... "c'est une maison bleue lalala..."
-Cliquons cliquons, co cliquons-

Tiens! "Mes pieds sur terre" prépare pour cet été  un grand reportage à vélo avec toute sa troupe le long du canal qu'est pas à l'ouest-Sympa! "quand on partait de bon matin, quand on allait sur...lalalala leu!" Ah quand je pense que... (ah ça y est papi va nous ressortir ses médailles de la guerre-n.d.c.) , j'ai fait Saint-Nazaire- Montpellier à vélo, certes ça date pas d'hier, quand même... le pont de l'estuaire, les restaus de Sarlat et le plateau du Larzac j'voudrais Voulzy voir! "Le soleil donne la même couleur aux gens gentiment lalala..."
"Always look on the bright side of  life" Ah! Ah!  c'est le clou de la soirée, en tout cas... joli programme de lundi et du reste de la semaine aussi...
 Allez zou, pour la peine je me mets  un chti morceau de ziquette, la fenêtre grande ouverte et  mon cawa zaki...elle est pas belle la vie! le lundi au soleil lalala lala

"Sur la route qui nous mèneu...tcha-tcha-tcha- loin du monde et des problèmeus...tcha tcha tcha! je fuis, IL FUIIIIIIT!"
Hum... il fuit.... Qu'est qu'ils ont à me regarder comme ça les autres, Ah!   pensent ptêt  qu'avec le grand âge qui s'avance j'ai des soucis urinaires ou côa?
s'agirait d'être un peu plus discret sinon ils vont finir par m'envoyer l'ambulance."..il fuit...comme la gazelle aimableu aux grands cils de felours, je pondis de fague en fague, les mouettes me crient bonchour...bonchour..."

C'est dingue ha!ha!ha! même le monde écrit  a des vélléités d'optimisme et après s'être mis sous la Dante "Vous qui entrez , laissez toute espérance", il s'offre un Gréco  pour son Roméo "Je suis un machin désespéré rempli d'espoirs" on avance quand même non?" c'est une évidence..."
"Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux

Bravant toutes les tempêtes
Sifflant comme une alouette
Je vole (il vole)
Vers de fabuleux rivages
Où je serai bientôt roi
J'entends des rythmes sauvages
Les algues dansent autour de moi
Hop là.../..."

Regarde, il a même mangé des frites avec une octogéniale qui a eu un abonnement à la gazette du psy. oh mais ça me rappelle quelque chose ça, j'ai vu passer un truc là-dessus ...attends, je cherche...ah foilà:
".../...J'avais toujours reproché aux psys d'avoir assassiné le langage. Quand on fait bouillir tous les mots, la précision, les métaphores et la beauté s'évaporent, et il ne reste plus au fond de la marmite que des blocs de jargon carbonisés.../..." -extrait de "l'école des dingues" de Cornélia Read--actes noirs-Editions Actes Sud-



"Nu sous le ciel étoilé
Les voiles gonflées de bonheur
Les poissons chantent en coeur
Les crevettes (les crevettes)
Me crient olé, olé olé"...

Oh là c'est pas tout ça, l'heure tourne, j'ai pas eu le temps d'aller voir chez les autres, tous les autres qui racontent si bien avec des mots, leurs mots ou ceux des autres qui sont pas oeufs mais presque  dans le même panier ... des photos, des écorchures, des passions, des rêves, des peurs,colères,  doutes, tout un tas de fragilités d'Etre  simplement et compliqué aussi...Humain...Marie , Michel
Colibri, sa cuisine et dépendances
...
La liste est naturellement incomplète, ne m'en veuillez pas,ce n'est pas une remise de prix, c'est juste un ptit coucou en passant  et j'y reviendrais forcément parce que...

"Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux"




"dire au peintre qu'il faut prendre la nature comme elle est, vaut de dire au virtuose qu'il peut s'asseoir sur le piano"


Allez...parce qu'on ne s'en lasse pas...
enfin moi
pas vous?

HE-HOOOOO!!!
HE-HOOOOO!!!


                                                             

3 commentaires:

  1. Oué, choliii ! Merci J.J., tu verras, le lait de chèvre, c'est pas non plus exempt de dommages collatéraux, hihihihi !

    RépondreSupprimer
  2. ça m'étonne pas d'ailleurs je connais quelqu'un qui étant allergique au lait de vache ne boit que du lait de chèvre ben...je te dis pas comme il est allumé!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. kikoo
    tiens, du coup, moi zossi, je me mets un chti morceau de ziquette, mais pas "le lundi au soleil", j'aime bien le cloclo mais à dose homéopathique après avoir un peu bu, certes et tous les 36 du mois.
    bizatoi et doux wouikiène

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...