mardi 13 avril 2010

over the rainbow




Olivier m'a envoyé des photos de la dernière tempête "médiatique" de fin mars dernier. En général , j'essaye d'éviter les images  de détresse au service du spectaculaire, celles qui font bien sur recette -au nom de l'info sacralisée (faux cul en français)- mais qui ne servent souvent qu'à vendre  un max, en flattant les parties les plus crades de notre cerveau agité. 
Ceci étant dit, celles de Philippe Guillet, ne montrent à aucun moment des personnes en larmes devant leur maison détruite, vous savez, ces gens que l'on se précipite à interviewer- en gros plan c'est mieux coco- avec des questions à la con du genre " ça vous a fait quoi, lorsque vous vous êtes réveillé et que vous vous êtes rendu compte que vous aviez tout perdu? -Hein? dites le bien en face à la caméra!"


Les photos  de Philippe Guillet (faites  à Saint-Malo  montrent la nature dans sa beauté -ravageuse certes- et qui nous rappelle s'il le fallait, qu'il  vaut mieux ne pas trop se  la ramener avec nos gros petits  bras de toute puissance puisque c'est toujours elle -la Nature- qui  au bout du compte  a le dernier mot  (du début à la fin de l'histoire)






Photos: Philippe Guillet

2 commentaires:

  1. Oh ! C'est beau ! Bravo, Philippe ! et merci, J.J. !

    RépondreSupprimer
  2. Dame sur ce coup là je ne suis qu'un modeste passeur d'images
    ;-)

    RépondreSupprimer