lundi 5 avril 2010

LA DELEGIFERATION



"Dans son discours d'entre deux tours, Nicolas Sarkozy, admettant que les députés auraient trop légiféré à sa demande pendant le début de sa mandature, propose sue délégifération. Le mot, inventé pour la circonstance, signifie un retour en arrière sur les lois et les décrets votés depuis 2006.
LIEN SOCIAL, grâce à une taupe tapie sous les tapis de l'Elysée, est en mesure de vous révéler certaines de ces délois puisque c'est ainsi qu'il faudra les nommer:
-Désadoption du bouclier fiscal dit aussi "déboucliérisation". Les riches devront rembourser les sommes qu'ils ont économisé depuis 3 ans.
-" Détravailler plus pour gagner moins"  devient la nouvelle philosophie du chef de l'Etat et de toute la nation.
-La déloi de la récidive dite aussi loi anti-anti-récidive qui instaure des peines de "plancher flottant" pour les mineurs multi-récidivistes.
- La déloi sur la grève qui n'imposera plus aux salariés de se déclarer grévistes 48 heures au préalable; A ce sujet, le chef de l'Etat a déclaré: "Aujourd'hui, quand il y a une grève, faut que ça se voit.
-La déloi de vidéosurveillance qui permet de redistribuer aux élèves des lycées les caméras pour faire des films en classe de création artistique. cette dernière déloi est rendue possible par le reremplacement des professeurs partant à la retraite et la réimportance  nouvelle que le chef de l'Etat veut donner aux classes artistiques et sportives.
-La déchartérisation des retours des sans-papiers (le débat sémantique est houleux à l'Elysée: doit-on dire les "sans-papiers" ou plus simplement les "papiers".Le déministre Besson devenu inutile, est nommé "ministre de l'Amour et des séries télé de l'après-midi".
-La dédimanchéisation du travail permettant aux salariés de passer un jour par semaine avec leur famille.
-La déloi dite "les banques banquent" qui oblige les groupes bancaires à prêter aux particuliers au taux auquel elles empruntent à la banque centrale (1%).
Tout en promulguant ces nouvelles délois, le présidentt de la République décidait de revendre sa collection de disques d'Enrico macias et d'investir dans l'album des plus belles chansons de Jean Ferrat. Toutes ces délois prendront effet aujourd'hui jeudi 1er avril."

Cet article de Etienne liebig a été publié dans la page "social-actualités" de l'hebdomadaire Lien Social numéro 967.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...