dimanche 18 avril 2010

child of the universe

2 commentaires:

  1. "I'am an endless dream
    A dream-maschine that cannot reason why
    I never asked to be born
    I never asked to die"

    " Je suis un rêve infini
    Un rêve machine qui ne peut pas raisonner... Pourquoi?
    Je n'ai jamais demandé d'être né
    Je n'ai jamais demandé de mourir"

    Serais-je tenté d'ajouter : "Un rêve machine qui ne peut pas (ou) NE VEUT PLUS RAISONNER... Pourquoi?

    Pour ce qui me paraît être une évidence, sur ces deux dernières lignes de pensée philo-existentialistes, en aparté, je souhaiterai seulement ajouter une réflexion propre, qui pourrait elle aussi, être sujet à débat: En ce laps de temps non défini, qui vous est imparti... Envisagez-vous votre vie 1)sans rien faire 2)vous posant la question : que vais-je faire 3) vous mettant à la tâche, ne voulant rien perdre de votre existence naissante et qui s'éteint à chaque seconde... J'ai tant à faire!

    Parfois, moi-même, je me perds...

    Une demande Jean-Jacques... Je souhaiterai communiquer de manière privée (mon adresse mail sur mon blog de merde, colonne bleue, dans profil)... Mais, je me dois de ne pas t'obliger!

    En toute amitié. MICHEL

    RépondreSupprimer
  2. petite réponse sous forme de chansonnette à la François Béranger

    "Plus je me pose de questions
    Et moins je trouve de solutions
    Qui sommes-nous ?
    Où allons-nous ?
    Que cherchons-nous ?
    Qu'attendons-nous ?
    Pendant ce temps je vois passer
    Le temps qui passe sans s'arrêter

    Alors, je décide de vivre
    Pour rattraper le temps perdu
    Bien que j'aie lu dans de gros livres
    Que le temps perdu ne se rattrape plus

    A force de courir, de monter
    De redescendre, d'escalader
    Dans l'escalier, j' me suis cassé
    La gueule et j' me suis estropié
    Dans mon lit, l' temps s'est arrêté
    J'ai tout l' temps de philosopher

    Que le temps passe
    Qu'il passe, qu'il passe !
    Puisque ça lui chante de passer
    J'ai décidé d'être immortel
    Bien qu'à ce qu'on dit
    Ça se fasse plus aujourd'hui

    Plus je me pose de questions
    Et moins je trouve de solutions"

    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...