samedi 16 janvier 2010

la folle journée





"la musique classique sort de ses gonds" c'est pas moi qui le dis, c'est écrit  heu!  noir sur blanc en somme  sur la partition du site officiel de "la folle journée" et cela continue par:
"Il s'agit de permettre aux auditeurs d’aller à la rencontre d’un compositeur ou d’une école nationale, chacun à son rythme, en tenant compte des capacités individuelles variables de concentration et d’écoute, de faciliter cette approche par la pratique de prix exceptionnellement bas et de toucher enfin, par tout cela, des sensibilités et des pratiques culturelles différentes, le tout dans le plus grand respect de chacun et au service de la musique.../..."
Et donc cette année c'est Chopin qui s'y colle, excuse moi Frédéric pour cette familiarité, mais tu vois, c'est le concept aussi... du classique qui se la pète pas et qui n'est pas réservé à l'élite de tous  tous les France mu. coincés du bulbe et figaro par ci et figaro par  également (je sais c'est facile, mais je ne suis pas du genre compliqué non plus , quoique des fois...)




Notons, je vous prie, que cet évènement qui se déroulera du 27 au 31 janvier, principalement dans la capitale Bretonne, sera également décentralisé dans plusieurs autres communes dont Saint-Nazaire, plus de détails sur cette manifestation d'ampleur- avec tout de même près de 250 concerts! Ah dame oui! sur le site qui porte bien son nom: "la folle journée"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...