dimanche 3 janvier 2010

arrêt Zolution

Tout le monde descend, deux minutes d'arrêt, n'oubliez pas vos bagages à deux mains si vous le voulez bien mais...suis-je bête!
rien à demain, tout dans la tête.
Ah c'est  bien Léo d'être venu.
Allez circulez!
Et vous n'êtes pas forcément obligé d'emprunter le passage souterrain...surtout pour en sortir avec  des résolutions de premier communiant de l'année-

C'est promis je ne...
et ça non plus...
ou alors je...
m'époumone
Juré, craché! c'est la dernière-d'ailleurs c'est écrit dessus, c'est pas bien et ça tue  tout comme
-Le travail
-La connerie
-Les armes avec ou sans feu
-Les centrales nucléaires mais pas chez nous "passe queue" on est drôlement  fort en  lobby et urbi
-Les religions et ou leurs interprétations.
-L'amour de la propriété et toutes ses conjugaisons avec mon, ma, mes, meuh!
-La bourse (d'ailleurs on dit: la bourse ou la vie...)
-Le pouvoir et ses pluriels qui commencent: charité bien ordonnée, par soie-même.(lavable à 30°)
-La rumeur liquide pour déboucher les caniveaux
-l'Etat ,mais proprement
-La cravate pour noeuds croulants
-La pendule qui sait elle, alors que   chez nous on croit  connaître  l'heure mais... jamais la notre.
-Les chefs et les "Ah oui mais il en faut"
-la psychanalyse mais "c'est pour ton bien."
-Les têtes de gondoles qui finiront toujours  dans la benne à varier

-les sondages qui...
-Le jour de gloire est arrivé
-La médaille qui clignote au revers du veston
-la malbouffe hygiénisée, aceptisée et y'a côa à la cantine?
-les dogmes qui constipent (pléonasme)
- Les gilets jaunes et verts sur des vélos casqués pour qu'il n'arrive rien et d'ailleurs, il  leur "n'arrivera" rien et c'est bien ça...
le pire.
-Les écolos à gôche en rentrant et les fachos (pour la saison)  à droite en sortant.
-La pensée best-seller de l'année et ses marrons d'Inde
-La pétasse à talons qui fait du bruit sur l'asphalte avec son  grand  vide sidérant  à l'échelle de...
  l'univers.
-Les lieux communs et le merlan frit.
-Le corps médical qui  prend soin de son bronzage pour vieux beau à isola débile.
-Les boum-boum- des gogols BMisés et casquettisés.
-Un sein dicalise et l'autre pas.

Allez Zou!
au balai:
Tout ce qui tue,
l'intelligence pas bégueule et  à partager,
la poésie en vrac et revue de détail
LE DOUTE en majuscule
le vent qui caresse la raison
mes émotions à la va comme je te pousse
l'écriture dans la marge
et tous les sens interdits
mes contradictions  pour la postérité
et mon cul dans le gros sel  des pensées océanes...
 
Et
avec
votre
esprit....
Merci,
par ici la sortie!



4 commentaires:

  1. Du grand art jubilatoire ! vraiment amusant ce billet...

    RépondreSupprimer
  2. on se défoule..?on vomis 2009..?y'aura encore à vomir en 2010, alors continu...

    RépondreSupprimer
  3. ah ! merci pour le crocodile !

    je savais bien qu'il y en avait dans les egoûts :-)

    http://grain-de-sel.cultureforum.net/petites-chroniques-litteraires-f43/rumeurs-legendes-urbaines-t1901.htm#144726

    RépondreSupprimer
  4. un crocodile tout égoutant et l'humour pour la politesse du désespoir, une fois de plus que dis-je ben... merci à vous commentateurs et trice!
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...