mercredi 23 septembre 2009

potins mondains


Ouais enfin, en ce qui concerne les mondanités c'est juste pour décorer le sujet, j'aurais pu dire aussi voyons -beau teint, belle mer - beau thym ...belle paire...
C'est ptêt l'automne jouant l'été indien qui me fait badiner avec les mots.
Certes, j'en conviens, il m'en faut pas beaucoup pour avoir envie de triturer dans tous les sens l'alphabet pâte à modeler, au risque parfois de m'y perdre au large d'une marge à grands carreaux et ptits biscoteaux.

Mais revenons si vous le voulez bien à nos potins-Dans mondain il y a monde et... Serge, qui scrute la toile du haut du Pic Saint Loup nous signale l'arrivée prochaine de la ptite géante et de son pote scaphandrier à Berlin pour le (3 octobre) jour anniversaire de la réunification allemande et fête nationale . Nul doute que ces personnages magnifiques que l'on a pu admirer il y a quelques temps sur l'estuaire vont faire battre le coeur des centaines de milliers de personnes attendues pour fêter les 20 ans de la chute du mur- qui n'est pas rappelons-le à toutes fins utiles- la victoire du capitalisme sur le stalinisme- mais plutôt la réunification d'un peuple séparé par la bêtise humaine. D'ailleurs les ex- berlinois de l'est se sont vite aperçu qu'un système de merde pouvait en cacher un autre, et même si c'est toujours mieux de pouvoir se déplacer librement pour aller regarder les vitrines des autres, comme tout s'achète et tout se vend dans le monde où l'individu s'appelle également marchandise, l'illusion ne fut que de courte durée...m'enfin!

Mais ne boudons surtout pas notre plaisir puisque l'on parle ici d'instants de poésie qui prouvent que la mondialisation peut avoir du bon quand elle s'appelle par exemple: ROYAL DE LUXE . Nous sommes dans quelque chose qui s'apparente à l'extraordinaire, que dis-je: au surnaturel - Comment pourrait-on imaginer que des marionnettes aussi belles soient-elles pourraient rassembler les Hommes de la planète quelles que soient leur histoire, leur culture, leur continent? Et pourtant c'est bien ce qui se passe à chaque fois que la compagnie Nantaise se déplace sur la planète bleue, chacune chacun redevient- le temps de croiser le regard d'un de ces géants personnages- un enfant ébloui et bouche bée. et ça si c'est pas de la magie ...

plus d'infos sur le spectacle berlinois sur le site de libé et plus d'infos sur l'histoire de la compagnie royal de luxe: par ici la bonne soupe

2 commentaires:

  1. J'aime bien tes petits coups de griffe l'air de rien comme ça, J.J, ils me font un bien fou t'as pas idée !

    RépondreSupprimer
  2. à moi aussi lol!
    c'est mon punching-ball, ma potion calmante et toutes ces sortes de choses térapeutiques ou presque!
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...