lundi 3 août 2009

les forges de Trignac


De passage au nord de la Loire, Didier des Deux-Sèvres a découvert à droite juste après le pont qui l'enjambe (la Loire pas Didier) une bâtisse impressionnante qu'il a prise en photo tout en se demandant qu'est- ce que c'était donc que cette chose? et pour la peine il a envoyé un courriel aux chroniques de l'estuaire pour poser la question.
Et bien(g) nous pouvons donc répondre présentement et avec assurance qu'il s'agit des anciennes forges de Trignac- ancien grand centre industriel de la presqu'ile guérandaise et haut lieu des luttes sociales des 19em et 20em siècle.
L'usine sera finalement fermée en 1972.

-plus d'infos sur le sujet par ici

Merci à didier pour la photo et je vous conseille d'aller faire un tour sur son site ou vous pourrez en voir beaucoup d'autres sur de multiples sujets et d'excellente qualité artistique.

2 commentaires:

  1. Héhé…
    En cherchant bien vous pourrez même trouver sur mon site des photos de Bretagne…
    Dès que je les aurai triées, j'y mettrai aussi quelques photos de la biennale de l'estuaire. En attendant vous pouvez voir des photos de la biennale de Melle 79 (lien sur mon site).
    Enfin j'espère revenir dans l'estuaire et m'approcher davantage des forges…
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...