vendredi 16 janvier 2009

un client d'excellence, faut que j'en parle à mon psy!


"Le patient chez le psychiatre :
- Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un caché dessous. Alors, je me relève pour regarder sous le lit, et là bien sûr il n'y a personne. Je me recouche, mais au bout d'un moment je me dis que je n'ai peut-être pas bien regardé. Alors, je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu.
Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je ressens toujours le besoin de m'assurer que personne n'est caché sous le lit. Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ?
Le psychiatre :
- Hum... Je vois... obsessionnel compulsif... Comptez quatre ans d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par semaine, et je vous guéris de votre obsession.
Le patient :
- Euh... Combien ça va me coûter, Docteur ?
Le psychiatre :
- 100.00 $ par séance.
Le patient (déconcerté) :
- Euh... je crois que je vais réfléchir...
Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard :
- Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir ?
Le patient :
- À 100.00 $ la séance ? Mon livreur de pizza m'a résolu mon problème pour seulement 5.00 $.
Le psychiatre (vexé) :
- Votre livreur de pizza ?? Vraiment ?? Et comment a-t-il fait ?
Le patient :
- Il m'a conseillé de scier les pieds de mon lit !! "

Et voilà c'était la gentille blagounette du jour envoyée par marius , je précise à toutes fins utiles et bien entendu qu'il n'y a rien à gagner dans le fait d'être publié sur ce blogaillon battu par les vents et délavé par la marée, mais de toutes façons la plupart d'entre vous était déjà au courant (de l'estuaire ha! ha! ha!) Toutes mes excuses donc pour ceux qui auraient confondu la maison avec"les éditions pipo et cie"ou"truffes and co" Et figurez-vous, chers lectrices lecteurs et tous les autres également que je ne dis pas cela par hasard ( ni par thor d'ailleurs) dans ma généreuse boite aux lettres il y avait ce matin un courrier des éditions strance abonnements qui me signalaient je cite "ma nomination au statut (statue?) de client d'excellence, la plus haute distinction décernée etc etc" et bien sur vous imaginez mon émoi (et moi! et moi et moi) et ma surprise pour ne pas dire ma perplexité à la lecture de ce document quasi ministériel , et qu'avais-je donc fait pour mériter cela , ah oui un jour de désoeuvrement ( là forcément c'est moi ki kose) commandé un abonnement a tarif plus que réduit au vendeur de journaux en question et bien sur je ne pensais pas que cela aurait de telles concéquences sur ma carrière de citoyen ordinaire, je ne serais donc pas surpris de voir ces prochains jours arriver la télé et toute ses antennes pour m'interviewer ou encore d'être trombinoscopé sur les sucettes et autres accessoires publicitaires qui décorent avec tellement de goût nos radieuses citées et périphéries; Je suis devenu à moi tout seul un héros moderne et je dois dire que j'en suis tout petit chose , ben voui, vous aussi j'imagine, ça vous ferait un coup hein? allez soyez pas jaloux forcément un jour , vous aurez votre heure de gloire, et puis si je peux (vous allez forcément me poser la question) donner un conseil aux jeunes qui voudraient suivre mon exemple, je dirais (heu! on est bien en direct là?) que d'abord et avant tout l'important c'est de rester soi même, ne pas se la jouer quoi! en linceul mot un seul MODESTE - ah mais j'allais oublier l'essentiel! on me signale également et je cite toujours "nous avons adressé à nos clients les plus méritants le document n°24! seul ce document n°24 peut vous permettre de recevoir un cadeau de 1er catégorie en remerciement de votre commande. Vérifiez bien s'il est joint à ce courrier" Et vous allez pas me croire Non! Si! Non! Si! et bien je l'ai le document numéro 24 , c'est pas croyable la chance que j'ai - et oui y'a des jours comme ça! ...


Autre chose, c'est dur certe mais parfois il faut savoir revenir à la réalité argh! et donc chantal m'envoie un lien pour se connecter à l'horloge mondiale , c'est quoi cette histoire? ben t'as qu'à cliquer robert (les autres peuvent aussi bien entendu) quand à moi tous ces chiffres ça m'a étourdi et je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller faire une ptite sieste! allez à la votre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...