lundi 21 janvier 2008

tu déblogues ou quoi?
















bonjour vous, ça va ti pas trop mal? alors voyons voir, un lecteur m'envoie un commentaire pour me signaler que le blog de campagne de msieur le maire sortant tout beau tout frais et l'esprit d'équipe en bandoulière et bien il n'existe déjà plus! tabernacle c'est quoi c't'affaire? Naturellement je vérifie, attention c'est pas que je ne fais pas confiance aux lecteurs mais on ne sait jamais... certes, notre premier magistrat de la commune, comme tous les bons marins, des fois quand il a du vent dans les voiles , il vire de bord sans prévenir-mais bon... et bien voyez par vous même il n'y a plus d'équipage au numéro que vous avez demandé! et pour l'heure notre vigie installée au barrage d'arzal n'a pas vu non plus passer la silhouette altière du grand timonier de l'estuaire; il va de soi que nous allons mettre nos plus fins limiers sur l'affaire, mais si de votre côté vous aviez du nouveau surtout n'hésitez-pas à nous prévenir- le mystère du blog à joel guy- en voilà un titre qui ferait les beaux jours de l'édition locale de stress océan! ...





la vie est ainsi faite, à l'entrée du port les uns s'en vont les autres arrivent et j'ai donc trouvé toujours dans le cadre des prochaines municipales de par chez nous, qui s'annoncent moi j'vous le dit! des plus passionnantes, j'ai donc trouvé disais-je un lien, qui nous amène vers la liste "label gauche" subtil mélange d'alter -mondialo, d'écolos, ex coco, trotsko... un peu dans le style de ce qui s'était annoncé avant les présidentielles et qui hélas! après bien des débats hauts en couleur sur la place de la virgule dans le texte, fit comme coincoin dans le bassin du port un grand flop! Espérons donc que cette fois ci les camarades du développement durable mettront leurs idées en pratique... signalons que l'équipe se réunit aujourd'hui même à 2oh à agora 2000 et que, comme ils le signalent sur leur site: les réunions sont ouvertes à tous ceux qui désirent connaitre le groupe et travailler avec eux- ah! mais, ça bouge "dans le landerneau" on nous annonce et c'est tout chaud, la création d'une liste lutte ouvrière menée par un conseiller municipal sortant: jean-claude saint-arroman qui déclarait aujourd'hui même sur le site de ouest france:"Nous avions annoncé que nous étions ouverts à de possibles alliances, mais aucune ne s'est finalisée" ce qui n'étonnera sans doutes pas grand monde, vu que les militants de chez laguiller ont plutôt tendance à se reproduire entre eux...mais surprise surprise,un trotskiste pouvant en cacher un autre ( damned! ils sont partout ) et donc, toujours grâce au site de ouest france, signalons l'arrivée d'un autre candidat de la tendance comment dire: rustique, jurassic, historique? ...rémy guyon pour:"Saint-Nazaire Reconquête", qui je cite: "exige la renationalisation d'Airbus, la nationalisation du chantier naval et veut la rupture avec les traités constituant l'Union européenne. " j'en suis tout ébobi... donc si on fait les comptes nous avons à l'heure où je vous parle 6 listes au menu des municipales nazairiennes, mais sommes-nous au bout de nos surprises? Ceci dit, j'ai l'air comme ça, d'être un tantinet caustique sur les bords (de la loire) mais pour avoir participé un jour et sous d'autres cieux à une campagne municipale, je sais combien il faut d'énergie et de courage pour se lancer dans ce genre d'aventure, aussi messieurs -dames, quelles que soient vos sensibilités je vous salue pour votre démarche oh combien respectable et citoyenne.










hors sujet: merci beaucoup à chantal ,la néo-ariégeoise pour ses jolies photos de vacances de par cheu nous et, qui permettront je l'espère, d'aérer mon propos.





2 commentaires:

  1. salut! as-tu remarqué comme les trotskistes s'intéressent beaucoup aux affaires municipales dans leurs "programmes"?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    oui j'ai vu "nationalisations, europe... que du local quoi!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...