jeudi 24 janvier 2008

tous ensemble...mais ils sont où?

"Tous ensemble, tous ensemble" qu'ils disaient, sauf que là, si j'en crois les premieres impressions des copinos débarquant de retour de manif -et à l'heure de l'apéro- dans ma modeste maisonette, c'était point la foule des grands jours autour du bassin du néo-bunker municipal, là où se terminent traditionnellement-je précise pour les non initiés- les "promenades" syndicales; Et comme les grêves sur st naz ont en général plutôt tendance à être mieux suivies que dans le reste de l'hexagone, j'ai envie de dire et d'ailleurs je le dis: Le pouvoir d'achat c'est chacun pour soi et le caddie pour tous -ça fout les jetons non? (caddie jeton... vous trouvez ça drôle? -note du claviste en grève et réquisitionné) le goupillon de neuilly bourré d'amphétamines a encore frappé-il attaque sur tous les fronts et résultat y'a plein de monde à se dire: "de toutes façons c'est foutu on est plus dans la rue". Ah mais j'ai entendu la réflexion du style "oui, il critique facile, mais il y était même pas à la manif", eh oh j'suis pas fontionnaire moi- du calme les gars... et les filles aussi, je rigole! je sais bien que ça concerne tout le monde, mais bon désolé - en tout bien tout honneur, naturellement- je bosse la nuit- et donc le matin, je dors, enfin j'essaye quand il n'y a pas une bande de malotrus pour venit crier sous mes fenêtres "union- action -saucisson" ...
Sinon, si j'ai bien compris les derniers chiffres du recensement pour les municipales, on en serait maintenant à sept voir même huit listes, de quoi faire rigoler l'éco musée maire sortant, qui regarde cela de toute sa délicate suffisance et qui doit se dire" si ça se trouve, j'vais encore passer au premier tour c'est fou comme ils m'aimeuh les zélés-cteurs" et surtout, les abstentionnistes répondit l'écho! et à part ça la ptite famille va bien?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...